Journal-Alter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal-Alter

Construction du journal alternatif libre. Organisons nous ! Mettez votre localisation lorsque vous vous inscrivez pour permettre de savoir avec qui vous pouvez prendre contact. Site http://journalalter.free.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la décroissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rtt56

rtt56


Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : dans le 56

la décroissance Empty
MessageSujet: la décroissance   la décroissance Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:49

après l'article "l'économie rend fou "ne faudrai t'il pas faire un article sur la décroissance.

je suis partant pour me lancer la dessus .
si cela intéresse quelqu'un d'autre à vos plume.

si vous voulez avoir des infos là dessus, essayer de trouver "courier international" qui a pour titre " travailler moins pour gegner moins et vivre mieux "
je sais que la date qu'il y avait dessu finissait le 9 janvier donc il est récent.

dans ce numéro, il y a des infos intéressante qui peuvent avec votre sentiment personel peut faire un très bon article
Revenir en haut Aller en bas
nosreme27




Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2007

la décroissance Empty
MessageSujet: Re: la décroissance   la décroissance Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:57

la revue "silence" offre beaucoup d'infos sur ce sujet ainsi que le journal "la décroissance" si cela peut vous aider.......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

la décroissance Empty
MessageSujet: Re: la décroissance   la décroissance Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:23

Je pense pas m'y connaître assez sur la question donc tu m'apprendra.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
rtt56

rtt56


Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : dans le 56

la décroissance Empty
MessageSujet: Re: la décroissance   la décroissance Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:51

Voici le texte ( désolé du retard )

titre : croissance : chance ou déchéance

La croissance est un terme utilisé pour parler, pour qualifier le fait qu'un pays à une croissance économique donc que son niveau de vie doit s'améliorer.
La croissance à apporter et cela personne peut le nier des avancées dans de nombreux domaines.
La croissance à eu des conséquence et des incédences sur les gens mais est-ce une chance ?

Elle entraine une volonté de rentabilité comme nécéssité pour la pérénité du pays mais le prix à payer est très élevé et cela se fait au détriment des êtres humains.
Ce système économique repose sur la croissance économique donc l'augmentation du PIB * qui dépend de l'augmentation des dépenses de la consomation.
Si les gens arrêtent de consomer, l'économie s'éfondre.

La hyperconsomation entraine un certain attachement au chose matériel ce qui est la matérialisme.
Il augmente l'angoisse ansi que la dépréssion et à l'inverse diminue la coopération.
Le matérialisme est une réponse à l'insécurité ce qui amène à ce poser des questions comme :
Qu'elle est ma place dans la société ?
Qui prendra soin de moi quand je serai vieux ?

Ces questions et cette absence de sécurité augmente l'insécurité or, plus on ressent de l'insécurité, plus on est matérialiste et plus on est matérialiste plus on à peur.
C'est un cercle vicieux.
Tout cela me diriez vous est valable en théorie mais cela marche t'il en pratique ?
et oui, par exemple, si je veux me fonder dans un groupe avec ses normes, j'ai peur de ne pas m'intégrer ( sentiment d'insécurité ) et donc j'achête de nouveaux vètements ( matérialisme )

ce texte ne me parait pas finit mais je ne sais pas quoi mettre d'autre.

si quelqu'un veut essayer de poursuivre ou propose d'autre idées pour faire un autre paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
Reno 2 Cro




Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Strasbourg (67)

la décroissance Empty
MessageSujet: Re: la décroissance   la décroissance Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:54

Moi ça me vas car tout le monde doi pouvoir le lire fais pas trop long et moins compliké :

Elle entraine une volonté de rentabilité comme nécéssité pour la pérénité du pays mais le prix à payer est très élevé et cela se fait au détriment des êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://manif.est.free.fr
Contenu sponsorisé





la décroissance Empty
MessageSujet: Re: la décroissance   la décroissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la décroissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal-Alter :: Journal :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser