Journal-Alter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal-Alter

Construction du journal alternatif libre. Organisons nous ! Mettez votre localisation lorsque vous vous inscrivez pour permettre de savoir avec qui vous pouvez prendre contact. Site http://journalalter.free.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier journal

Aller en bas 
+3
__fief__
stArfinger
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

Premier journal Empty
MessageSujet: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:39

Donc il y aurait l'article sur les prisons cérébral,les principes du journal (pas trop compliquer a faire) ensuite il faut trouver daux autres articles interessant (sans oublier un articste engagé ca non plus ce ne prend pas trop de temps je pense) donc les deux articles pourquoi pas la manipulation des médial ou les boycotte des marques (faire un liste des marques a boycotter et dire les raisons.)
Tout ca avant le 26 et disons il faut un semaine pour imprimer donc avan le 20 Janvier.
Au boulot ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
stArfinger

stArfinger


Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2007

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:26

On a pas mal de trucs là déjà dans le journal.
Ensuite on peut bien rajouter une ptite page d'une poème engagé quelconque.

Là de tête j'ai "Le dormeur du Val", mais y en a plein et ça peut bien passer.

Sans oublier la ptite biographie que j'ai écrite et donc je n'ai toujours pas eu de réponse sur ma question de si je devais ou non la refaire.

Ensuite, une petite page de remerciement/publicité (pour les sites engagés ou même pour des bons produits comme les veja) etc.

Faudrait faire rapidement le journal donc dépêchons nous de poster nos ressources.
Revenir en haut Aller en bas
__fief__

__fief__


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:04

les gen jecri pcq vou avez lair davoir defini tou vos articles
donc je voulais just savoir si mon article sur les manipulations en douce (lois, system, ect...) etai toujours nécessaire
donc je voulai savoir
je lecri pour ce journal ou pour un prochain journal?
Revenir en haut Aller en bas
stArfinger

stArfinger


Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2007

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:12

Ecrit le mec, le plus tôt sera le mieux, ensuite on verra quoi mettre pour chaque parution.
Revenir en haut Aller en bas
Zerocube




Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Corsica

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:22

C'est clair, je suis du même avis, rédige, rédige mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
__fief__

__fief__


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:36

ok bon ca i es j'ai ecrit sur les magouilles et méfais du système, je sui conscient kil es bien lon mai aidez moi a suprimer ce ki ne vou plai pa!
p.s: en me relisant, je m'aperçoit que je peu paraitre méprisan...croiez moi, c t pa mon but!

Appelons Babylone le système dans lequel nous sommes tous nés. Je les entends déjà, les questions ; ‘Alors comme ça, je suis conditionné(e) par un système?’ Oui mes frères, nous sommes tous nés dans un système si rusé qu’il dupe nos consciences, se moquant de notre opinion s’invite discrètement en nous afin d’hanter nos esprits à jamais avec pour seul objectif de nous faire croire qu’il est nous, que nous y sommes impuissants et que tout autre système est impossible car tout simplement inexistant. Assassin l’a compris : ‘Je suis né et je vis à Babylone, là où les enfants tuent, dealent et volent’. Première preuve de la perversion de ce système ; son hégémonie sur le monde et son refus de toute autre alternative marquent sa dictature. Une dictature, hélas, mondiale. Je les entends à nouveau, ces remarques ; ‘Mais ce système fait le bonheur de tous, regarde moi, je suis heureux (se) !’ Pour moi, tu es surtout égoïste. Dans ta remarque tu fais l’amalgame entre « tous » et « moi » ; autre preuve que Babylone nous rend mauvais en nous bornant la vue à la longueur de notre nez. Aveuglés par un mur d’égocentrisme, nous en oublions que le monde ne se résume pas à notre cher égo et osons nous plaindre de vulgaires problèmes qui ne sont que des futilités si comparés à la misère sévissant ailleurs. Concentrés sur notre bonheur, on en oublie nos frères qui meurent de faim. Satisfaits de notre bien être, on en oublie nos sœurs qui n’ont que la rue pour dormir. Mais après tout, nous sommes heureux ! ‘Je vais bien, tout va bien, je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas…’ Eh oui mon ami Dany, Babylone réduit l’être humain à lui même ; maudissant toute la terre lorsqu’il ne va pas bien et offensant ceux qui ne l’aident pas, souriant tel un beuh lors qu’il va bien, insultant ceux qui demandent à l’aide. Babylone nous plonge dans un cercle vicieux de cruel égoïsme dont il est difficile de s’échapper car toute tentative est soumise à la même réponse depuis des années ; la répression policière. Je les entends toujours, ces remarques ‘Mais, les français sont riches !’ Ah bon, tu trouves ? Donc être riche, c’est dormir dans la rue et faire la manche ‘devant le mépris de ceux qu’on appelle les gens biens’ (Big up à Keny) ? Pour moi être riche, c’est…mais…mais je m’égare ! Décidément je n’arrive pas à m’en défaire de Babylone qui me fait croire que l’argent est ma consécration. Non, non, l’argent n’est que diable ! Voyez vous, le système nous focalise sur le superficiel que sont l’apparence, les biens matériels ou l’argent à outrance. L’argent…plus j’en ai et plus j’en veux…quitte à faire le mal…le mal…je m’en fiche du moment que j’ai mon argent ! Les remarques fusent ; ‘Mais l’argent te permets de consommer !’ Donc acheter te fais du bien et posséder te soulage. Consommer des objets te donne donc l’impression d’exister ; ne te suffirais tu pas à toi même ? Mais pourquoi consommes-tu ? Parce que la publicité te fait rêver en te disant d’acheter des produits incapables de réaliser tes fantasmes. La publicité veut te faire devenir quelqu’un que tu n’es pas, un monsieur tout le monde, un format ; mais reste donc toi même ! Pourquoi t’habilles-tu comme tout le monde ? Parce que la mode le veut. La mode…il n’y a pas pire moyen pour généraliser ta personnalité. Généraliser…personnalité…n’y aurait-il pas un problème ? Si je résume, tu remplaces le verbe être par le verbe avoir. ‘L’argent fait tourner l’économie !’ me diras-tu. Oui alors, l’économie, mais à quel prix ? Le problème est que nous ne voyons que l’économie, la soif d’argent et de pouvoir, en y oubliant les valeurs qui font de nous des Hommes. Tu serais ‘considéré jetable si tu es inutile à leur croissance économique’ (dixit Keny). Tu n’es pas productif, me dis-tu ? Alors tu ne mérite pas d’être, au revoir. Quelle humanité…Si l’économie telle qu’elle est actuellement répartie était la bonne solution, pourquoi certains en bénéficient alors que d’autres en périssent ? L’OMC, le FMI et la Banque Mondiale sont là pour régler ces problèmes me diriez vous…Je vous répondrais qu’une organisation –je parle de celle du commerce- dont les états signataires ne sont que ceux du nord économique (sous-entendant donc des accords pour favoriser ce nord au détriment de ceux qui n’ont rien à manger), qui au départ n’avait aucun droit juridique, qui d’aucun droit s’approprie le commerce de la planète et qui la considère comme un vulgaire marché en bafouant toute valeur et droit humains, ne représente aucune source de respect à mes yeux. Quant au FMI, il privilégie le libre transport des capitaux entre pays, mais pas ceux des humains…alors que dire de la Banque Mondiale…et de la privatisation…comme si aller s’installer dans les pays du tiers monde, d’aucun droit confisquer leurs biens publics en les confiant aux mains de quelques hommes (hommes… ?) aiderait au partage de ces richesses…non non, Babylone est à sens unique ; quand tu te diriges vers le mal, dangereux serait le chemin retour. ‘Voyons, les lois et la police te protègeraient !’…la police est censée me protéger mais je me demande qui me protègera d’elle…les lois ne sont mises en place que pour vénérer l’économie, la loi du plus fort et le système actuel, considérant une rébellion comme ‘illégal’…les lois vous déchargent de toute responsabilité et vous amène à ne raisonner que par les lois en oubliant le droit des hommes quand il s’agit d’en expulser sous prétexte qu’ils n’ont pas de papiers…prenez comme exemple le chef commissaire qui, en arrivant sur les lieux de l’incendie boulevard Oriol (bien sur, que des noirs ont brûlé…), a demandé si ‘tous ces noirs sont en situation régulière’…et les lois autorisent la répression policière comme réponse à ceux qui ne se révoltent contre l’esclavage mental et physique. Comme quoi, la défense du système n’est basée que sur la violence…si on s’y oppose, taisons nous et acceptons les choses…ouvrez les yeux, les lois ne vous veulent aucun bien, mais ne font que sécuriser Babylone…après tout, je dois m’y faire... mais non, Babylone, quitte-moi ! Assassin, aide-moi ! ‘Ça y est, le flot de mes mots résonne ... Smoka Babylone !’ Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Muxa

Muxa


Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Ile de France

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:01

Pour ma part, je trouves ça complet et bien écrit (:
Juste voila, pour facitiler la lecture, commence a penser a des paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://muxa.zeblog.com/
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 34
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:40

manque des paragraphe et un peu d'objectivité
c quoi fmi c koi banque mondiale,
qui te permet de m'apeller mon frère? t pas de mon sang, jte connai meme pas
C'est qui assassin? un rappeur a ok je comprend mieu
Citation :
pour moi tu es surtout egoiste
tu te permet de me juger??
Citation :
‘L’argent fait tourner l’économie !’ me diras-tu. Oui alors, l’économie, mais à quel prix ? Le problème est que nous ne voyons que l’économie, la soif d’argent et de pouvoir, en y oubliant les valeurs qui font de nous des Hommes. Tu serais ‘considéré jetable si tu es inutile à leur croissance économique’
ta une solution? non ?alors retourne chez maman
oui? vasy que jme marre
Citation :
la police est censée me protéger mais je me demande qui me protègera d’elle
-mais moi elle me tappe pas dessu
-tu vois que tu es egoïste!!
-ok et alors
...

sa n'est pas moi qui parle! je joue le role du critique qui s'en ballec.. sinon se que tu dit est pas mal, imagé un bin poétique et tu a l'air de savoir de quoi tu parle mais
tous sa ne fait que renforcer leur prison cérébrale comme vous dite jpense pas que sa puisse convaincre qui que se soit, je ne dit pas que je ferait mieu mais d'après se que j'ai compri tu voulai des opignon, voila le mien
en gros je ne publiré pas sasi je veut donner Satyagraha a un plin au as ou a un msieu tout le monde, par contre si tu ve le donner a un Rastaman,un rappeur, une ga qui écoute du zazie ou autre chanteur commercial engagé nivau paroles , un 68ar, un daron qui écoute du renault, la tu peu i aller, chante le et tora meme des fans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
__fief__

__fief__


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:04

ok germ laisse moi repondre au critique que tu as imité
"manque des paragraphe"=> bon ca cest normal parcue je me suis just occupé decrire et pas de la mise en page
"un peu d'objectivité "=>mais je suis censé exposer mon point de vue aux gens, pourquoi tu me parle d'objectivité?
"qui te permet de m'apeller mon frère? t pas de mon sang, jte connai meme pas" => c tout simplement moi qui t'apelle mon frere parce que a la base de l'humanité nous descendons tous du meme pere, et que tu sois d'accor ou non cest mon point de vue que nous sommes tous frères. donc si tu veux, ne m'apelle pas mon frère, mais cette remarque prouve encore une foi la haine des gens car il cherche à se détacher de ceux qui ne sont pas de leur avis. la preuve, la apparament le critique n'est ap daccor avec mes idées, donc il réfute le fait que je sois son frère. qu'aurait il dit si j'approuvais toutes ces idé? ce monde est telqu'on cherche a s'enfermer aec des gens similaires à nous meme
"C'est qui assassin? un rappeur a ok je comprend mieu " =>cette remarque est pleine de mépris et insute les rappeurs, c'est un manque de respect car considère les rappeurs comme des merdes, du gene 'ah c un rappeur lui la le pti con, ok je comre pourquoi il dit des conneri come ca alor'
"Citation:
pour moi tu es surtout egoiste
tu te permet de me juger??" => peut etre que je me suis mal exprimé, mais en aucun cas je n'ai essayé de te juger, persone ne peut se le permettre. pour moi c'est la remarque qui est égoiste, et donc je me permets de dire que à ce moment ou la remarque a ete faite, la personne a raisonner de maniere egoiste, mais je ne sais pas du tout si cette personne est comme ca tout le temps, ce ne me regarde pas
"ta une solution? non ?alors retourne chez maman"=> cet article a pour but de dénoncer et non de proposer des alternatives au cas ca orait ete mal compris. et puis meme si je navais pas de solution, personne ne peut mempeccher de crtiquer l'economie actuelle. 'alors retourne chez maman' mais comment tu me parle? dou tu me meprise kome ca? tu te pren pour qui, tu te croi superieur a moi ou quoi? ca veut dire que je peut pas exposer mon opinion sans etre insulté cest ca? et toi tu fais quoi chaque jour quand tu vénère l'economie? taimerais que je reagisse comme ca?
"oui? vasy que jme marre" => donc tu considère mes eventuelles solution comme merdique. ok, mais laisse oite dire que ton economie actuelle que taime tant, je luis chie dessus ok. tu na pa a te permettre de prendre mesidées pour de la merde ok
"mais moi elle me tappe pas dessu
-tu vois que tu es egoïste!!
-ok et alors" => a ui cest moi qui suis egoiste? di mois dans ta remarque tu ne parle que de toi cest bien ca...'moi je vais bien, el me tape pas dessu'...alors que moi je parle au nom de tout les ingnorés qui se fon maltraités chaque jour par la police...c ki legoiste?
donc voila vidamen que jaccepte les critique mais celle la etai completemen méprisante et mal placées, désolé celle la je les accepte pas
jai jamai di que mon article etai parfai, eurezmen quil est pa parfai, je ne vise en ocun cas a etre le meilleur,moi je vous propose ca kom article apre si il plais pas ben ok on le publie pas
tu peux m'expliquer pourquoi ca ne fait que renforcer leurs prisons cérébrales stp? jais pas tres bien compris ca
bien sur que je voulai des opinion et je te remercie davoir donné le tien
tu veu pas doner ca au mec plin au as parce que ca le choquerais cest ca...mais c'est mon but, de choquer, cest pas le votre?
sinon je voulais dire merci a muxa pour le compliment et ui tkt je vais moccuper des paragraphes
voila gerM jatten ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 34
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:27

pour tes réponse au citique ok tu te defand bien et tu t'énerve pas (ou presque) mais le probleme c'est que ces critiques sont EN GROS! les premier truc qui vont venir en tete de tes lecteur mais que tu ne pourra pas te defandre donc il faut arrivé a faire comprendre tout ce que tu a repondu dans ton article

pour le passage:
-mais moi elle me tappe pas dessu
-tu vois que tu es egoïste!!
-ok et alors
c'est un dialogue donc c'est toi qui dit tu vois que tu est égoiste

je n'ai jamais dit que ton article se devait d'etre parfait, j'orai été bien con dans le cas contraire, la perfection existe mais pas au sens ou on l'entend.(le monde tel qu'il est est parfait de mon point de vu car il a la possibilité d'evoluer)

sa ne fait que renforcé leur prisons cérébrale pace que ce que tu dit, tu l'affirme, tu leur impose ta vision des chose, tu manque d'objectivité donc moi qui suis déjà sensibilisé, sa ne renforce rien, sa m'informe plus qu'autres choses mais quelqu'un qui est totalement fermé a ce probleme, ne fera que te contredie par sa pensé et ainsi renforcé sa prison cérébrale

Citation :
tu veu pas doner ca au mec plin au as parce que ca le choquerais cest ca...mais c'est mon but, de choquer, cest pas le votre?
moi je veu lui doner, mais pour qu'il le lise et y voi certaines Vérité pas pour qu'il le balance sur le trottoir au premier "chocs"

vla ma réponse msieu(^__^)

ps: tkt qu'on est frères et si je dit tous sa c'est pour te permettre de faire évoluer ton article et je l'espère, l'amélioré par pour que tu le laisse tombé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
__fief__

__fief__


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:41

ui cest sur qui je serais pas la devan les lecteurs pour me defendre tu as rason faut trouver un moyen pour que larticle se defende lui meme lol
désolé pour le passage javais pas compris que c'etait un dialogue, mais a celui qui di 'et alors' quand je luis dit tu vois ue tu es egoiste, je lui repon que nous sommes tous que des grains de sable perdus dan lunivers, et qui peut imaginer une dune san grain de sable? je veu dire que si chaque grain reste isolé, rien ne poura etre organisé en société afin de satisfaire tout le monde
just une parentese pour ta vision du monde parfai, quelque chose de parfait n'est ce pas quelque chose qu'on ne chercherait meme pas a changer puisque rien ne nous deplait?
bon j'avous que l'article est peut etre dur pour quelqu'un qui nest pas sensibilisé, mai jai essayé datténuer ca en ecrivan larticle sous forme de dialogue et avec comme tu la dis un brin poétique pour pas que en efet il jette le journal apre avoir lu troi lignes. mais ca ca va etre tres dur a realiser...Mais faut kon essaye.
tkt je vais pasl'abandonner je vais essayer de le faie evoluer
merci pour les remarques!
paix a tous
Revenir en haut Aller en bas
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 34
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:01

__fief__ a écrit:

just une parentese pour ta vision du monde parfai, quelque chose de parfait n'est ce pas quelque chose qu'on ne chercherait meme pas a changer puisque rien ne nous deplait?
justement sa c'est la definition du parfait que beaucoup on en tete.

j'ai d'abord voulu écrire que la perfection n'existé pas, mais jme suis dit no, c'est impossible qu'elle n'existe pas quand je regarde tout ce qui fait notre humanité et ce que la planete serait si on ne la détruisé pas donc j'ai cherché un moyen de dire que la perfection existe, mais que l'ont ne sais peut etre pas se que c'est , et là la definition que le monde est parfait par sa possibilité d'évolution m'est venu.

encore super bien repondu pour les grins de sables mais comme tu dit, il faut que ton article se defende luimeme et que le lecteur le comprenne de lui meme de par se que tu lui dit dans l'article mais sa c'est tout un travail donc la ,pour moi, c'est la base de ton article après il te faudrait le relire encore et encore et le modifier de sorte a ce que ton lecteur ne se sente pas choquer mais émus
là, comme il est, c'est plus un sentiment de mépris et donc de haine qui me vien quand je me mais a la place d'un "msieu tout lmonde" alors qu'il faudrait arrivé a prooquer la compassion, la compréhension, la complicité et donc l'Amour
voilà bonne continuation
Premier journal Ny2hss5y
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
stArfinger

stArfinger


Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2007

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:53

Alors, la version finale ?
Revenir en haut Aller en bas
__fief__

__fief__


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:43

désolé starfinger en ce moment j'ai pas mal de choses a faire mais je posterai la version 'finale' dici peu, sans oublier quil faudra encore la modifier apres les critiques que vous ferez
big up a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:26

En tout cas je trouve ce texte vraiment bien donc dès que tu la fini je propose qu'on le prenne pour la journal.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
__fief__

__fief__


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:47

j'ai ajouté kelke frases, mais ce nes pas encore la version finale (ca depend de vos critiques.) je vous met cet apercu juste pour savoir si vou voulez ke je le modifie juste en ajoutan des frase ou en chanjan la tournure de certaine...parce ke la subsisten encore deu probleme; la longueur et le fait ke le texte ne suscite pa tro la compassion du lecteur. donc si vou voulez une modification dun autre type, dite le moi et jessairai.
jai surligné en gra les nouvelles frases.


Appelons Babylone le système dans lequel nous sommes tous nés et, s’il vous plait, acceptons les points de vue différents des nôtres au lieu de les rejeter sans réflexion.
Je les entends déjà, les questions ; ‘Alors comme ça, je suis conditionné(e) par un système?’ Oui mes frères (allons, ne réfutez pas le fait que nous soyons tous frères juste parce que nous ne partageons pas les mêmes idées…que diriez vous si j’approuvais les vôtres ?), nous sommes tous nés dans un système si rusé qu’il dupe nos consciences, se moquant de notre opinion s’invite discrètement en nous afin d’hanter nos esprits à jamais avec pour seul objectif de nous faire croire qu’il est nous, que nous y sommes impuissants et que tout autre système est impossible car tout simplement inexistant. Assassin, professionnel du micro, l’a compris : ‘Je suis né et je vis à Babylone, là où les enfants tuent, dealent et volent’. Première preuve de la perversion de ce système ; son hégémonie sur le monde et son refus de toute autre alternative marquent sa dictature. Une dictature, hélas, mondiale.
Je les entends à nouveau, ces remarques ; ‘Mais ce système fait le bonheur de tous, regarde moi, je suis heureux (se) !’ Pour moi, cette remarque est surtout égoïste. Dans ta remarque tu fais l’amalgame entre « tous » et « moi » ; autre preuve que Babylone nous rend mauvais en nous bornant la vue à la longueur de notre nez. Aveuglés par un mur d’égocentrisme, nous en oublions que le monde ne se résume pas à notre cher égo et osons nous plaindre de vulgaires problèmes qui ne sont que des futilités si comparés à la misère sévissant ailleurs. Concentrés sur notre bonheur, on en oublie nos frères qui meurent de faim. Satisfaits de notre bien être, on en oublie nos sœurs qui n’ont que la rue pour dormir. Mais après tout, nous sommes heureux ! ‘Je vais bien, tout va bien, je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas…’ Eh oui mon ami Dany, Babylone réduit l’être humain à lui même ; maudissant toute la terre lorsqu’il ne va pas bien et offensant ceux qui ne l’aident pas, souriant tel un beuh lors qu’il va bien, insultant ceux qui demandent à l’aide. Babylone nous plonge dans un cercle vicieux de cruel égoïsme dont il est difficile de s’échapper car toute tentative est soumise à la même réponse depuis des années ; la répression policière.
Je les entends toujours, ces remarques ‘Mais, les français sont riches !’ Ah bon, tu trouves ? Donc être riche, c’est dormir dans la rue et faire la manche ‘devant le mépris de ceux qu’on appelle les gens biens’ (Big up à Keny) ? Pour moi être riche, c’est…mais…mais je m’égare ! Décidément je n’arrive pas à m’en défaire de Babylone qui me fait croire que l’argent est ma consécration. Non, non, l’argent n’est que diable ! Voyez vous, le système nous focalise sur le superficiel que sont l’apparence, les biens matériels ou l’argent à outrance. L’argent…plus j’en ai et plus j’en veux…quitte à faire le mal…le mal…je m’en fiche du moment que j’ai mon argent !
Les remarques fusent ; ‘Mais l’argent te permets de consommer !’ Donc acheter te fais du bien et posséder te soulage. Consommer des objets te donne donc l’impression d’exister ; ne te suffirais tu pas à toi même ? Mais pourquoi consommes-tu ? Parce que la publicité te fait rêver en te disant d’acheter des produits incapables de réaliser tes fantasmes. La publicité veut te faire devenir quelqu’un que tu n’es pas, un monsieur tout le monde, un format ; mais reste donc toi même ! Pourquoi t’habilles-tu comme tout le monde ? Parce que la mode le veut. La mode…il n’y a pas pire moyen pour généraliser ta personnalité. Généraliser…personnalité… n’y aurait-il pas un problème ? Si je résume, tu remplaces le verbe être par le verbe avoir.
‘L’argent fait tourner l’économie !’ Me diras-tu. Et la tête aussi…Oui alors, l’économie, mais à quel prix ? Le problème est que nous ne voyons que l’économie, la soif d’argent et de pouvoir, en y oubliant les valeurs qui font de nous des Hommes. Tu serais ‘considéré jetable si tu es inutile à leur croissance économique’ (dixit Keny). Tu n’es pas productif, me dis-tu ? Alors tu ne mérite pas d’être, au revoir. Quelle humanité…Si l’économie telle qu’elle est actuellement répartie était la bonne solution, pourquoi certains en bénéficient alors que d’autres en périssent ? L’OMC, le FMI et la Banque Mondiale sont là pour régler ces problèmes me diriez vous…Je vous répondrais qu’une organisation –je parle de celle du commerce- dont les états signataires ne sont que ceux du nord économique (sous-entendant donc des accords pour favoriser ce nord au détriment de ceux qui n’ont rien à manger), qui au départ n’avait aucun droit juridique, qui d’aucun droit s’approprie le commerce de la planète et qui la considère comme un vulgaire marché en bafouant toute valeur et droit humains, ne représente aucune source de respect à mes yeux. Quant au FMI, il privilégie le libre transport des capitaux entre pays, mais pas ceux des humains…alors que dire de la Banque Mondiale…et de la privatisation…comme si aller s’installer dans les pays du tiers monde, d’aucun droit confisquer leurs biens publics en les confiant aux mains de quelques hommes (hommes… ?) aiderait au partage de ces richesses…non non, Babylone est à sens unique ; quand tu te diriges vers le mal, dangereux pour toi serait le chemin retour. Le fait de ne posséder aucune solution-bien que la solidarité en soit une en dépit de votre opinion- ne doit en aucun cas être un obstacle à une critique de l’économie actuelle ; quand vous critiquez les jeunes, avez vous une solution à part la prison ?
‘Voyons, les lois et la police te protègeraient !’…la police est censée me protéger mais je me demande qui me protègera d’elle…si vous n’êtes pas encore concerné, n’oubliez pas que le risque zéro n’existe pas…donc si vous ne le faites pas pour eux, faites le pour vous ! Les lois ne sont mises en place que pour vénérer l’économie, la loi du plus fort et le système actuel, considérant une rébellion comme ‘illégal’…les lois vous déchargent de toute responsabilité et vous amène à ne raisonner que par les lois en oubliant le droit des hommes quand il s’agit d’en expulser sous prétexte qu’ils n’ont pas de papiers…prenez comme exemple le chef commissaire qui, en arrivant sur les lieux de l’incendie boulevard Oriol (bien sur, que des noirs ont brûlé…), a demandé si ‘tous ces noirs sont en situation régulière’…et les lois autorisent la répression policière comme réponse à ceux qui ne se révoltent contre l’esclavage mental et physique. Comme quoi, la défense du système n’est basée que sur la violence…si on s’y oppose, taisons nous et acceptons les choses…ouvrez les yeux, les lois ne vous veulent aucun bien, mais ne font que sécuriser Babylone…après tout, je dois m’y faire... mais non, Babylone, quitte-moi ! Assassin, aide-moi ! ‘Ça y est, le flot de mes mots résonne ... Smoka Babylone !’ Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mira




Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 45
Localisation : 94

Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:33

saluté

je viens de m'inscrire et je suis intéressé par ce projet de journal de Libre pensées, serait il possible de m"envoyer le premier qui a été réalisé que je jette un oeil dessus ce serait cool
gracias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier journal Empty
MessageSujet: Re: Premier journal   Premier journal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes fini ou presque pour le premier journal :
» journal - critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal-Alter :: Journal :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser