Journal-Alter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal-Alter

Construction du journal alternatif libre. Organisons nous ! Mettez votre localisation lorsque vous vous inscrivez pour permettre de savoir avec qui vous pouvez prendre contact. Site http://journalalter.free.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Articles et sujet à rédiger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:12

-Ecologie (En plusieur sujet tellement c'est vaste)
-Economie solidaire
-Désinformation des média et l'alternative avec les média libre
-L'immobilier et l'alternative du squat (Pays-Bas je cois)
-Systeme banquier (mais en alternative ... je ne sais pas)
-Tout les problèmes lié aux organisation mondial (OMC,FMI,BM) et les guerre de marché
-Le buissnes des grande marques et leur infractions aux droit de l'homme avec comme alternative leur boycotte et les system equilibré (Véja)
-La dictature de microsoft et l'alternatif avec les logiciel libre (Linux ..;etc)
-Les prison crébral et les phrases type : "c'est comme ca"
-Les OGM
-Les ventes d'arme (Etats Unis à Israël, France à la Libye ... et pleins d'autre hélas)
-Le confli Isralo-Palestinnien
-La guerre en Irak et en Afganistan
-Les assemblées populaire : Fonctionnement
-Les artistes,Livres,Films,musiques engagé.
-Les SEL (je ne m'y connais pas vraiment mais bon)
-Et tous les coups en douce (lois...etc)

Evidemment vous pouvez en rajouté

Pour le premier journal je proposerais au recto :
-L'article sur les prisons cérébral
-Pourquoi une expliquation de la journée de 26 Janvier (puisque ce sera le premier jour de parution)
-Une description d'un livre et d'un artiste engagé (livre je sais pas mais Keny pour l'artisye c'est surment le mieu)
-En bas de page : "Ce journal est a imprimer massivement et librement"
-En haut de page : le titre avec les sites (forum et sites)

au verso :
-L'article sur la désinformation de média
-Et son opposé les médial libre


Qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
stArfinger

stArfinger


Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2007

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Re: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:37

On pourrait aussi mettre des biographies de grands hommes.

J'ai déjà écris une biographie de Massoud, on pourrait en faire d'autres
A chaque parution une nouvelle bio.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Re: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:09

vraiment pas bête surtout que Massoude est un bon exemple que si on (je veut dire les présidents) l'avait écouté les problemes en Orient avec les Taliban ne serait pas à ce point donc avec une biographie de Massoude on peut aussi touché les représentants ^^
Ca serait bin que tu la poste dans un autre sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
stArfinger

stArfinger


Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2007

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Re: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:11

Pourquoi tu mets un E à Massoud ???

C'est une (grand) homme, pas une femme, et de toute façon les noms de famille ne change pas avec le genre ^^

Ok je vais le poster.
Revenir en haut Aller en bas
__fief__

__fief__


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Re: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:10

pour ma par je voudrai bien traiter les sujet magouilles en douce (lois...) pour metre en valeur les mefaits du system, en rajoutant mondialisation, privatisation et capitalisme en tant que ses modes dactions, ainsi que les prisons cérébrales.
si quelqu'n n'est ap daccor, kil reponde vite, sinon je comence!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Re: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:32

Désoler je pensais qu'il y avais un "e" ^^ enfin Fief pas de problemes mais j'aimerais juste qu'on fasse ensemble le sujet sur les Prisons cérébral ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
l1surge

l1surge


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2007

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Sujet   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:15

Y'aura de toutes façons des choses à dire. J'suis d'accord pour la biographie, surtout une de Massoud.
J'opte pour ma part, la prison cerebral. Si quelqu'un écrit sur ce thème, qu'il le dise le plus rapidement. ++ la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://majeur-en-l-air.skyrock.com/
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Re: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:51

Bon sur les prisons cérébral on est trois sur le coup (moi,fief et l1surge ) donc jusqu'à ce week-end on écrit jacun dans notre coin puis samedie ou dimmanche on s'envoie nos article par internet puis on discute ensemble pour gardé les passage bien de chaque article (pour aps être influancé) ensuite on poste l'article ici et tout le monde discute pour voir si ya vraiment des gros problèmes jusqu'à la fin des vacances.Ensuite on le met en page pour l'imprimer. Ca vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 34
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Re: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:08

je prend microsoft vs linux ect
je citeré quelques ptit passage de la conférence de Stallman
et un ptit historique des réell combat ecologique pour essayer de faire passer sa pour autre chose qu'une mode
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
stArfinger

stArfinger


Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2007

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Re: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:19

Parlons aussi de l'attentat de la DGSE sur le bateau de greenpeace en nouvelle Calédonie.
Revenir en haut Aller en bas
l1surge

l1surge


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2007

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Article prison cérebral   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:27

Ok. Pas de problèmes on écrit chacun un article, et on les fusionne ensuite. ++
Revenir en haut Aller en bas
http://majeur-en-l-air.skyrock.com/
__fief__

__fief__


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Re: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:50

salu l1surge, pr ma par jai terminé mon article, styx ora fini dimanche donc si toi tavai fini dimanche oci ca sera bien (dimanche 23) pour les fusionner ensuite. mai tu peudoner ton adresse msn?
paix a vous
Revenir en haut Aller en bas
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 34
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Re: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:38

jielte a écrit:
[...]moi je n ai pas (encore) l ambition d écrire des articles parce que si je me lance il faudra que ca soit qque chose de tres réfléchi , plein de données et de références (pour que ca soit le moins attaquable possible) et que pour ca, ca prend du temps!
mais en tous cas, je suis bien motivée pour aider a donner ma main d oeuvre pour le moment![...]
voila je ne diré pas mieux je compte commancer dès maintenan mais ce qu'a dit jielte a fait tilt
j'ai pas mal de chose a faire en ce moment donc je sui là pour corrigé, imprimer, distribué et a toute autres choses moins prenante
merci de votre compréhension
bon courage a nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
Contenu sponsorisé





Articles et sujet à rédiger Empty
MessageSujet: Re: Articles et sujet à rédiger   Articles et sujet à rédiger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles et sujet à rédiger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet d'article AMAPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal-Alter :: Journal :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser