Journal-Alter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal-Alter

Construction du journal alternatif libre. Organisons nous ! Mettez votre localisation lorsque vous vous inscrivez pour permettre de savoir avec qui vous pouvez prendre contact. Site http://journalalter.free.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 manipulation médiatique

Aller en bas 
+5
GerM
nosreme27
Admin
Muxa
pik
9 participants
AuteurMessage
pik




Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 37
Localisation : Bordeaux

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:02

Je pense qu'il est vital avant tout , c'est de réussir a contrer le pouvoir en place, et ses moyens de diffusiosn de messages. Il faut discréditer les chaines publics en relatant des faits détournés a la télévision, en informant sur les salaires des dirigeants ou bénéfices totales de la chaîne. Expliquer aux gens que le CSA français est en accord avec le pouvoir alors que Sarkozy y était pourtant formellment opposé du moins quand il était en campagne. Le conditionnement du citoyen provient du fait qu'il prefere rester seul chez lui, avoir la sensation de connaitre le monde plutot que des ortir pour discuter avec le voisin de ce qu'il en sait, et ce qu'il en dit . Je pense que c'est un boulot avant tout psychologique qu'il faut faire sur les gens. voila c ma vision, et 1ere proposition d'articles, il faut s'organiser sur des sujets qui toucheront un maximum de gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://espriouvert.skyrock.com/
Muxa

Muxa


Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Ile de France

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:17

Je suis d'accord, mais pour faire se travail, il faut d'abords ouvrir le verrou "C'est pas possible de changé le monde tu voix bien". Il faut absolument enlever se bloquage, c'est primordial, c'est la base des fondations, la cassage du barage qui retien les flots.
Revenir en haut Aller en bas
http://muxa.zeblog.com/
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:55

Je pense que il faut distinguer ces deux sujet, en faire un sur la manipulation des médias et l'autre sur les prisons cérébrales (j'en ai fait un sur ce sujet mais il n'est pas fini ni bien soigné donc je le posterais quand je l'aurais terminer) et ce deuxieme sujet doit être très bien traité car c'est une base ... et pour ca je ne suis peu être pas le meilleur.
Ensuite on fera un article sur la manipulation des média et il faudra trouver les alternatives (comme la télé libre , (Zalea TV je crois) ou la radio libre (par contre ca je n'est pas d'exemple car je ne m'y connais pas trop ) et les journeaux libre ^^ )
Je suis en trains de fair un résumé de tout les article a faire (pas fini) et je le poste demain ...
A bientot .
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
nosreme27




Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2007

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:40

Admin a écrit:
Je pense que il faut distinguer ces deux sujet, en faire un sur la manipulation des médias et l'autre sur les prisons cérébrales (j'en ai fait un sur ce sujet mais il n'est pas fini ni bien soigné donc je le posterais quand je l'aurais terminer) et ce deuxieme sujet doit être très bien traité car c'est une base ... et pour ca je ne suis peu être pas le meilleur.
Ensuite on fera un article sur la manipulation des média et il faudra trouver les alternatives (comme la télé libre , (Zalea TV je crois) ou la radio libre (par contre ca je n'est pas d'exemple car je ne m'y connais pas trop ) et les journeaux libre ^^ )
Je suis en trains de fair un résumé de tout les article a faire (pas fini) et je le poste demain ...
A bientot .

en radio libre comme tu dis ya les radios associatives (qui sont entrain de mourrir a cause de nouvelles lois sur leurs financements) style radio libertaire , yen a d'autres mais la j'm'en rapelle plus !
Revenir en haut Aller en bas
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 34
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeSam 15 Déc - 3:03

Muxa a écrit:
Je suis d'accord, mais pour faire se travail, il faut d'abords ouvrir le verrou "C'est pas possible de changé le monde tu voix bien". Il faut absolument enlever se bloquage, c'est primordial, c'est la base des fondations, la cassage du barage qui retien les flots.
Mais pourqoi veut changer le monde? le monde na pas besoin de nous pour changé et en meme temps, si on ne change pas se qui est nous, le monde changera pas
arreton de vouloir changez le monde, il est parfait comme il est, il est atroce et magnifique (les mots sont faible!!) il Est.

l'otre jour je regarder les "info" de france 2 (ou 3) et ils parlaient des conséquence que je ne sais plus quelle lois avain sur un certain corp de metier, mais il ne parlé pas de la lois, mais de ces concéquence uniquement et daprès ce que je sais, cette methode est assé fréquente alors il serait bien dans certain de nos futur article de parler de ces lois, par qui elle on été voté,quand, quel pourcentage a la majorité etc

il serait bien de reprendre dans une rubrique spéciale a chaque publication une des nombreuse "infos " de nimporte quel jt et d'aller l'aprofondir un maximum, sa aideré ls gens a voir qu'on leu donne se qu'il "veulent" ententre et non ce qui Est.
avec une petite précision du style:
en faisant ce que nous faison, on vous prend par la main tel un enfant pour aller a lécole, vous etes réticent de la meme façon que lui, il a peur que quitté la rassurante mais faute impression de sécurité des bras de sa mère, mais maintenan, c'est a nous de nous informé du monde tel qu'il Est et Sera demain en arrétan de croire que dans le passé, on était plus en sécurité, notre futur est le présent de nos ptit bout de chou, alors pour eux, informé vous, battez vous pour vos droit car d'autre le fond, mais il ne réussiron pas sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
Muxa

Muxa


Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Ile de France

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:03

Pourquoi je veux changer le monde ? Et bien simplement pour qu'il ne soit plus que magnifique.
Non plus sérieusement, ce n'est pas se qui te motives toi ? Si j'emploie se mot de changement, c'est effectivement pour nos enfants. Déjà qu'on nous met la, on nous tend un mouchoir usagé et on nous dit "Tiens voilà, c'est le monde, bonne chance".
Moi je veux pas qu'on tende un truc pareil aux générations futures, je ne veux pas que se répéte le schéma jusqu'a se que la destruction du monde s'en suive.

Il faudra se battre pour nos droits, se battre pour l'avenir de la Terre et des Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://muxa.zeblog.com/
Diderot

Diderot


Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:24

Totalement d'accord avec toi, si personne n'agissait l'Homme serait l'espèce en voie de disparition et la seule... puisque les autres auraient déjà disparu. Le problème c'est que sa finira par arrivée, les Hommes qui militent pour le bien de l'Humanité et du Monde réussissent des choses fantastiques puisqu'ils ont ralenti cet effet de destruction.
A nous de trouver un compromis au sort de l'Humanité.

Pour la forme du "Journal" il faut justement que les articles ne ressemblent pas à des articles de journaux, car leur apporter d'autre information en opposition aux puissants médias ne servirait à rien. Pour la simple et bonne raison que les lecteurs se diront:" Pourquoi leurs infos valent plus que celle de TF1 ou du Monde ou de RTL et j'en passe..." Il faut ne faut donc pas faire de l'information mais il faut essayer de les toucher de les responsabiliser, en critiquant l'information.
Revenir en haut Aller en bas
dalmat20

dalmat20


Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 31
Localisation : bordeaux

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:38

moi je suis en tr1 de faire un article sur l'affaire des deux jeunes tués par des policiers.
juste parce que cette affaire elle est trop bisard et parce que les témoignages disent pas la même chose que la tv !!!
alors si sa vous intéresse, dites le moi, que je le termine.
Revenir en haut Aller en bas
stArfinger

stArfinger


Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2007

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:24

On prend tout mec !

Continue et termine.

T'as des témoignages des personnes sur les lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
dalmat20

dalmat20


Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 31
Localisation : bordeaux

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:34

ouais, enfet j'ai pris le témoignage sur une vidéo que j'ai trouvé sur dailymotion, un homme qui est arrivé quelques secondes aprés l'accident.

^^ et enfet c'est pas mec...c'est fille...mais c'est pas grave t'inquiéte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:46

J'ai visonné cette vidéo et je pense que le mec raconte réelement ce qu'il a vu et qu'il est sincère donc il y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
stArfinger

stArfinger


Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2007

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:39

dalmat20 a écrit:

^^ et enfet c'est pas mec...c'est fille...mais c'est pas grave t'inquiéte !!!

Au temps pour moi ! Zetes trop rare Sad

La vidéo je crois l'avoir vu aussi, même je suis sur qu'on parle de la même, elle a l'air bien.
Si t'habites pas trop loin, essaye de te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:23

Qui veut bien fair un article sur la manipulation des média globalement (avec un petit exemple concret comme les jeunes tué a villier le bel si vous voulez) et un autre acticle sur les médial libre ? (je veut bien aidé sur les médial libre mais j'ai besoin d'autres personnes car il faut se compléter.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
dalmat20

dalmat20


Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 31
Localisation : bordeaux

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:49

si quelqu'un veut compléter l'article aucun souci!!
je sais pas parcontre quand je l'aurai terminer, ça devrais mettre du temps désolé (du fait que je part en vacances etc...), donc si quelqu'un veut continuer l'article qu'il m'envoit son adresse msn ou autre que j'lui envoi ce que j'ai commencé !!!

joyeux noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
jielte




Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 40
Localisation : paris

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:22

je suis en train de lire un super livre sur la propagande écrit par un de ses maitres américains en 1928 et je (en complément de l article manipulation médiatique)
Revenir en haut Aller en bas
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 34
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitimeDim 6 Jan - 3:32

les jt ne vont jamais au fond des choses sa on le sais, maintenan il faut le montrer je vous propose de prendre une info du jour et de l'aprofondir un max pour bien montrer que tout ce qui passe a la tv n'est qu'une infime pari de ce qui Est et est souvent deformé
style lotre jour il parle d'une manif contre une certaine lois, mais ils n'ont meme pas dit quand avez eété voté cette lois ni son nom ni les raisons pour lesquelles les gens sont contre
donc voila on a le choix es sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
Contenu sponsorisé





manipulation médiatique Empty
MessageSujet: Re: manipulation médiatique   manipulation médiatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manipulation médiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal-Alter :: Journal :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser