Journal-Alter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal-Alter

Construction du journal alternatif libre. Organisons nous ! Mettez votre localisation lorsque vous vous inscrivez pour permettre de savoir avec qui vous pouvez prendre contact. Site http://journalalter.free.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Publicité et gratuité

Aller en bas 
+10
dalmat20
l1surge
Rodza91
totofdu93
Diderot
p [L] 0 [U] k
nosreme27
stArfinger
Muxa
Admin
14 participants

Etes vous pour la gratuité du journal ?
Oui
Publicité et gratuité Icon_vote_lcap69%Publicité et gratuité Icon_vote_rcap
 69% [ 11 ]
Non,je préfère un prix libre.(pour encre,papier)
Publicité et gratuité Icon_vote_lcap31%Publicité et gratuité Icon_vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:26

Sur ce forum il y a quelques pubs je vous prirais de les ingorer pour le moment. Je vais essayer de les enlever très prochainement.
Sur le journale je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'aucune pub ne peut être mise qur le joournal
par contre pour la gratuité certains proposent de le mettre a prix libre donc le lecteur choisi ou non de donner un peu d'argent pour les dépense personel (encre d'imprimente,papier...)
A discuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
Muxa

Muxa


Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Ile de France

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:46

Disons que dans la mesure ou il s'agit de particuliers qui distribuent, je pense qu'un prix libre est préférable.
Ou bien en revanche, cela peut dépendre des moyens du protagoniste, et de son humeur.
A lui de gérer son budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://muxa.zeblog.com/
stArfinger

stArfinger


Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2007

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:49

Le mieux serait qu'il soit gratuit, dans la mesure du possible.

Pour payer les papiers et l'encre, on pourrait mettre en place un système de don sur le site du journal. Ca permettrait une petite rentrée d'argent.
Ou sinon, faudra se servir dans les grandes surfaces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nosreme27




Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2007

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:02

stArfinger a écrit:
Le mieux serait qu'il soit gratuit, dans la mesure du possible.

Pour payer les papiers et l'encre, on pourrait mettre en place un système de don sur le site du journal. Ca permettrait une petite rentrée d'argent.
Ou sinon, faudra se servir dans les grandes surfaces... Rolling Eyes

entiérement d'accord ! puis tu vas pas imprimer 500exemplaires chez toi avec ta mini imprimante. ! ca va te couté 25 cartouches ! on le met en ligne, chacun l'imprime une fois puis aprés faut trouver des plans photocopie gratos (moi , ma femme est secretaire, alors on fait ca sur le compte de son boss !), mais ya les assedics aussi etc..... l'idée du don est pas mal , et on peut aussi inscrire sur le journal "il est vivement recommandé de photocopier ce journal afin d'élargir sa diffusion !" ou des trucs dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
p [L] 0 [U] k

p [L] 0 [U] k


Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : Ile de France

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:15

Pour le début c'est mieux qu'il soit gratuit pour le faire connaitre a un maximum de personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:38

Je suis entierement d'accord pour le système de dons mais ca génère pas mal de problèmes :
-De un ca doit être assez dure de mettre ca en place (donc pour ma part je ne m'y connais pas du tout donc je pourrais pas vraiment aider)
-Et comment redistribuer l'argent récolté ? Nous sommes tous d'horizons différentes ... Et comment savoir qui en a le plus besoins ? Puis qui donnerais ? (Moi je peut donner un peu amis vraiment pas beaucou^p donc c'est compliquer ... pas inpossible mais faut commencer simple je pense et ensuite on essayera de mettre ca en place non ? Pour avoir déjà plus de chance de recevoir des dons ... )
Je pense que le principale objectif en ce moment c'est de monter le site et de rassemblée un max de monde pour pouvaoir évoluer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:15

Je sais maintenant comment enlever la publicité présente sur le forum ... il faut payé ... j'hésite à le fair mais je pense que cette pub ne vas pas avec nos pensés donc je pense que je vait la supprimer ... même pas marquer combien ca coute ... les "bip" ....
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
Diderot

Diderot


Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 34
Localisation : Champs sur Marne (77)

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:43

C'est clair qu'on complique un peu trop vite les choses, si on ajoute dés sa création une dimension financière (faire payer les journaux ou marcher sur le don et le volontariat) on cherchera à gérer cet argent et géographiquement parlant c'est pas terrible de marcher tout de suite comme ça.
A la limite on peut pour ce qui en ont réellement besoin ajouter cette option de demander aux gens ce qu'ils peuvent donner et avec ce qu'ils récolteront payer cartouche d'encre feuille etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
nosreme27




Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2007

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:33

Diderot a écrit:
C'est clair qu'on complique un peu trop vite les choses, si on ajoute dés sa création une dimension financière (faire payer les journaux ou marcher sur le don et le volontariat) on cherchera à gérer cet argent et géographiquement parlant c'est pas terrible de marcher tout de suite comme ça.
A la limite on peut pour ce qui en ont réellement besoin ajouter cette option de demander aux gens ce qu'ils peuvent donner et avec ce qu'ils récolteront payer cartouche d'encre feuille etc etc...

pourquoi pas ! c'est aussi simple, puis le mec qui a financé l'impression, gére son truc "genre prix libre " pour renter dans ses frais, normal !puis ceux qui photocopient gratos , le distribuent "gratos" !
la vie est tellement plus simple quand tout est gratuit ! lol
Revenir en haut Aller en bas
totofdu93




Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 35

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:30

Moi je pense que le journal devrait etre a un prix libre pck d'une ça financera les prochaines impréssions et en + les gens qui le lieron seron forcément intéréssé pck ils loré^prouvé en donnant une ptite somme symboliques
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
Rodza91

Rodza91


Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 32

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:09

moi je suis pour qu'il soit gratuit mais dans la mesure où on arrive à le financer sans trop de soucis et le problème c'est que sa le fait pas de mettre des pubs dans un journal alter, après moi je m'en fou je peux me mettre des sous mais comme beaucoup je suis pas riche donc faudra investir à beaucoup pour faire un truc efficace.
Revenir en haut Aller en bas
l1surge

l1surge


Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2007

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Payant ou gratuit   Publicité et gratuité Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:21

Je pense plutot qu'il soit gratuit, meme si ça tune de faire imprimer des journaux, on doit pouvoir s'entraider avec les potes du quartier pour en imprimer un maximum en se partageant le prix de l'encre et du papier.
Si il n'est pas gratuit, le journal perderait a mon avis une réputation d'information véritable. Les gens penseront que c'est pour se faire de la tune que nous faisons ça, alors que notre but est de redonner conscience en faisant réfléchir. Un prix a ce journal briserait ce but.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://majeur-en-l-air.skyrock.com/
stArfinger

stArfinger


Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2007

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:29

Tu sais, à 50€ centimes le journal (ou même prix libre), on est vite fait rembourser s'il se vend bien.

Mais le mieux serait gratuit, du moins, pour les premiers, ensuite peut-être qu'on mettra un prix libre.
Revenir en haut Aller en bas
dalmat20

dalmat20


Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 31
Localisation : bordeaux

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:44

moi aussi je pense qu'il faudrait qu'il soit gratuit pour les premiers, ensuite un pris libre et encors ensuite faire une étude pour voir à quelle pris on pourait le mettre!!
car les gens pourraient croire qu'on fait tous ça pour l'argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Zerocube




Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Corsica

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:03

Pour ma part je pense que le journal doit ETRE et RESTER gratuit !
Si on veut que les gens réfléchissent, il faut leur en donner les moyens, montrons leur ce que nous pensons de l'argent, ça sera un bon début !

Perso, je suis prêt à imprimer le journal pour pas un rond, c'est la moindre des choses, après, si des âmes charitables, veulent faire des dons de papier, je refuse pas, mais tant qu'à faire autant s'organiser avec une fabrique de papier recyclé pour qu'ils nous en filent en échange de pub (ça c'est du déjà vu par contre)...

Et en parlant de pub, d'après moi, elle est aussi à bannir de ce genre de journal, sauf certaines exceptions, pour des affaires louables !

Après ce n'est que mon avis ...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:41

ok avecl'idée qu'il soit et reste gratuit sauf si celui a qu'i il est donner demande si il est payan, la on dit que sil veut doner, c'est prix libre mais sinon c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
Zerocube




Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : Corsica

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:17

GerM a écrit:
ok avecl'idée qu'il soit et reste gratuit sauf si celui a qu'i il est donner demande si il est payan, la on dit que sil veut doner, c'est prix libre mais sinon c'est gratuit

Oui, pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Muxa

Muxa


Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Ile de France

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:50

Je pense, que pour le premier, il faudra qu'il soit gratuit, mais lorsque sortira le second, ceux qui veulent nous aider financierement lors de la distribution le ferons d'eux même. Et encore, peut être même que lors de cette premiére distribution, certains aporterons leur contribution. Je ne pense qu'il faille leur dire soit gratuit, soit prix libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://muxa.zeblog.com/
plume

plume


Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2007

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:53

Je pense qu'il faut qu'il soit GRATUIT car cela touchera beaucoup plus de personnes ! Enfin pourquoi pas un prix libre aux numéros suivants.... En tous cas je suis contre imposer un prix, cela perd un peu l'esprit libre du journal.
Mais ça ne reste que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto




Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 35

Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Journal Gratuit mais....   Publicité et gratuité Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:24

Il faut qu' il soit gratuit mais on voit toute suite que le manque de moyen influe sur la popularité du journal...alors on devrait déjà s' allier avec d' autres groupes comme le "blacmout" ( http://www.ouvre-tete.com/BLACMOUT/) qui a le même principe et les mêmes convictions que nous afin de faire un journal unitaire encore plus riche et de meilleure qualité materielle...

Il faudrait absolument mettre un prix libre en précisant que TOUT Les fonds contribueront à l' élaboration des prochaines editions...

Enfin, il faut faire en sorte qu' on ait sur ce site un systeme de don qui permetterait d' accroitre nos moyens (moi par exemple je peux donner 5 euros par mois, c' est rien mais moi+toi+lui+eux, ça fait deja pas mal ),c' est important, ce journal a des allures de tracts et ça donne pas envie de le lire, serieux si on fait un truc carré style le "canard enchainé" et ben tout de suite les gens vont le regarder d' un autre oeuil, ils donneront ce qu' ils peuvent et puis voila, le but c' est de toucher un maximum de personnes...n' est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité et gratuité Empty
MessageSujet: Re: Publicité et gratuité   Publicité et gratuité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité et gratuité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal-Alter :: Organisation :: Principes de l'organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser