Journal-Alter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal-Alter

Construction du journal alternatif libre. Organisons nous ! Mettez votre localisation lorsque vous vous inscrivez pour permettre de savoir avec qui vous pouvez prendre contact. Site http://journalalter.free.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ptits nidées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

ptits nidées Empty
MessageSujet: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:45

voila j'ai eu des ptit idées pour le fonctionnement si jpe apelé sa comme sa du journal

-mettre a la fin de chaque article le departement, l'age, et l'acivité de l'auteur, comme sa les personne vraiment interessé pourron venir sur le site et trouver le mail de l'auteur et parler avec lui de ces source et developé un peut...

-prendre une info importante qui passe un jt et dire ce que eux ne dise pas; genre l'autre jour il parler d'une manif contre une lois, mais il ne disé pas quand et par qui cette lois a été voté, ni le texte de lois précis, ni ce que les manifestant lui reprocher exactement, et il n'on pas non plus interroger le gouvernement pour savoir dans quel but precis il on voté cette lois ;
mais faire sa ne serviré pas a grand chose sans précisé que ce travail de fond c'est a chaque téléspectateur,lecteur,internaute bref a chaque citoyens de le faire et que ce que nous faisons en le fesan nous, c'est de les prendre par la main comme des gosses alors que c'est nous les gosses et que il nous faut de l'aide et du soutin pour qu'on puisse les aidder et les soutenir dans leur quete d'informations

voila je voulais savoir ce que vous en pensé

et puis ce serait sympa d'aller voir le gouvernement avec des question a leur poser
genre "on est citoyen, on est en démocratie c'est bien sa? bon alors vu que l'ont a le pouvoir, il est de voitre devoir de prendre du temps (libre ou non) pour repondre a nos question qui seront partager avec d'autres citoyens par le biais de forum populaire, de tract et de bouche a oreilles

je me doute bien que leur réponse seront gerbante de par leur incenséisme(je c pas si sa se dit(^_^) mais vous aurez compris j)
donc il faudra surement envisagé un campind devant l'élisé et pk pas une grève de la faim jusqu'a obbtenstion de la vérité
se faire soutenir pas les artiste engagé (il parait qui en a plin...)
sa vous tente??
moi ossi après sa risque d'etre tout un bordel a organisé
faut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:46

Mettre l'age ... etc de l'auteur je suis pas pour car un article peut être modifier par d'autre personnes que l'auteur. Ensuite si un text n'est modifier par personne (car tout le monde le trouve bon) pourquoi pas ..
L'histoir de l'information je suis plutot pour.
Puis l'hisoitre de poser des questions au gouvernement ... il faut se faire plus connaitre sinon il nous laisserons crever de faim ^^.Il faut que des lecteur nous soutiennent. Donc pourquoi pas ... mais pas tout de suite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:14

je ne parle pas d'y aller en tan que journaliste mais en tan que citoyen
et iallaer a 5/6 voir 20/30 c'est sur sa serviré a rien!! donc faut poster des affiches partout avec appel a participant, pas forcemment pour la grève mais pour etre là et montrer au gouv que on n'est pas qu'une bande d'illuminée
et puis faut en parler a bové au assos style green peace et aux artistes angagé (j'ai envoyer quelques mail histoire d'avoir leur avis)
voila sa peut paraitre ceci et cela mais si on commance a ce demander si sa vaut le coup
on risque de ne jamais rien faire.
jparle pas pour dessuite mais d'ici quelque années histoire que l'appel a participant ai fait le tour des villes et village de france
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:19

Moi je trouve ca une très bonne idée . Mais il faudrait prévoire des questions ou attendre des réponse précises. Et être non-violent je pense. Mais je pense que cela pourrais s'organiser plus facilement après des rencontre (styl le village alternative autonome par exemple ou comme les rencontre que vas provoquer le journée du 26 ou celle prévus plus tard)
A partire de ces rencontre on pourra tous commencé a organisé cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
stArfinger

stArfinger


Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2007

ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:44

Je trouve que c'est de très bonne idées tout ça.
J'en profite pour signaler que je suis un peu en stand bye pour cause judiciaire en ce moment, mais je suis toujours l'actu vous inquiétez pas Wink

J'pense pas pouvoir venir ce 26... Bonne chance la famille.
Revenir en haut Aller en bas
nosreme27




Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2007

ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:48

Je trouve ces idées assez bonnes ,meme si ca reste a developper (genre les questions a aux dirigeants de ce pays !) et pour la signature des articles je pense que ce peut etre bien si l'auteur le veut seulement, parce que en fait ,cela pourrait provoquer des discussions intéressantes suites aux parutions d'articles, mais dans ce cas, il faudrait une rubrique sur le forum genre "vos reactions" ou on invite les lecteurs a s'exprimer, et ou le redacteur de l'article en questions pourrat repondre ou non ......sinon ca tient pour le rdv msn ,j'ai quelques idées pour le journal, a vous de voir camarades.......
Revenir en haut Aller en bas
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:15

pouquoi attandre? j'ai envoyer un mail a quelques artiste angagé pour voir se qu'ils en pense après vaut voir avec les assos genre green paece
mais il faut que personne d'autre que chacun revendique cett action
et en faire le moins possible devan les media .
c'est a développé
faudré qu'on en parle sur le chat j'ai déjà quelques idées mais jpens pas qu'il faille grand chose, il suffit de lancer le truc le reste se fera de luimeme
et puis si rien se passe tan pis sa n'apoortera rien de plus ou de moins a mon Bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:43

Admin a écrit:
Moi je trouve ca une très bonne idée . Mais il faudrait prévoire des questions ou attendre des réponse précises. Et être non-violent je pense.
non violent sava de sois, quoique...
la violence de l'Amour sera très certainement necessaire
après pour les question, c'est a chaque volontaire de poser une question
ce que je veut dire, c'est qu'il faut faire passer la liste et que chaque personne compatissante au projet y ajoute sa propre question (elle sra très longue et c'est ce qu'il faut, sa forcera nos représentant a prendre du temps pour nous) en tenan compte de celle qu'il y a déjà

Admin a écrit:
Mettre l'age ... etc de l'auteur je suis pas pour car un article peut être modifier par d'autre personnes que l'auteur.
plusieurs auteur?
alors plusieur age,plusieur contrait,plusieursituation ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:52

Sur le forum un partie "reaction aux articles" à été ajouté.
Sinon je pense que mettre l'âge par exemple ne peut pas toujours être bénéfique ... je suis jeune et je n'est pas envie qu'on déscribilise mon article (si j'en fait un) a cause de mon âge. Ensuite ca prend de la place sur un journal où on a du mal a faire tout tenir.
Ensuite certain pourrais faire un article pour leur gloire ou je ne sais quels autre absurdité ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:31

j'ai pas dit le nom juste l'age, la situation et la region ou le departement quelle gloire tirerai-t il d'un journal gratuit ?
je pense que mettre l'age est essentiel, on est jeune et on en est fier, en tout cas moi, si la personne descridibilise un article a la vue de l'age de l'auteur c'est lui qui n'est pas crédible, alors malgrait que notre but et de "concientisé" le plus de monde possible, on ne changera pas les gens, il n'y a qu'eux qu'il le puissent!!! on peut les y pousser mais il auron tj le droit de refusé donc pour en revenir au sujet, si le ga ne li pas l'article a la vue de ton age, c'est un abrutit qui na pas su prendre ta main tendu.
après c'est sur que quand je me met la place d'un vieux loup du system et que je lis vos article, mon point de vue est qu'il n'y a pas d'Amour vous donner presque des ordres au gens et c'est pour sa que je ne veut pas encore ecrire d'article, je ne seré pas assé objectif.Mais de toute façon on fait des effort pour aller vers eux, il seront peut etre maladroit au debut mais c'est sa qui montre notre bonne volonté .
bonne continuation a Nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
Siez




Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : 91

ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:13

je pense que la région et l'âge de l'auteur n'ont pas grand intérêt par contre sa situation ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
nosreme27




Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2007

ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:53

laissons aux auteurs la possibilités de mettre les infos qu'ils veulent a la fin de leurs articles,, pseudo, prenom, departement ou age ou autres, ca parraitre utile a certains et pas a d'autres.......j'sais pas, laissons le choix, pas d'obligation et pas d'interdiction !c'est trés bien ca ,non ?lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptits nidées Empty
MessageSujet: Re: ptits nidées   ptits nidées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptits nidées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal-Alter :: Organisation :: Mise en page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser