Journal-Alter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal-Alter

Construction du journal alternatif libre. Organisons nous ! Mettez votre localisation lorsque vous vous inscrivez pour permettre de savoir avec qui vous pouvez prendre contact. Site http://journalalter.free.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 l'Homme et l'économie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rtt56

rtt56


Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : dans le 56

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:57

Aujourd'hui, au 21 siècles, l'économie est très importante.Elle n'a même jamais eu cette importance. Les échanges et notament les transactions financières ne s'arrête jamais grace aux bourses mondiales ( New-york, Paris, Tokyo ) de manière à ce que l'argent ne s'arrète jamais, qu'il "vive".
C'est bien là le problème, c'est qu'on donne plus d'importance à une chose imatèriel que à la vie humaine. La tendance est à priviliéger la fortune au détriment des gens, des autres.
Vous trouvez cela normal que Les 225 personnes les plus riches disposent d'une fortune équivalente au revenu annuel cumulé des 47% d'individus les plus pauvres de la planète, soit plus de 3 milliards de personnes.

Mais ce n'est pas tout. Ce cancer détruit l'Homme, le brule de l'intèrieur car l'argent influence les gens.
Cela les rend égoiste car je ne vais pas donner de l'argent à une association car sinon j'en aurai moins.
Cela les rend méchant car j'ai de l'argent car j'ai travaillier dur, il est pauvre, c'est de sa faute.
Cela les rend prétentieux car je suis riche donc je vaut mieux qu'une personne pauvre .
Cela les rend avide car j'ai beaucoup d'argent mais j'en veus toujours plus et pour cela, je suis prêt à tout.
La liste est longue et on pourait continier logtemps.

Pour finir, voila le pire. L'argent, le fric à changé la place de l'Homme dans la société. Avant, l'être humain devait être mis au dessus de tout donc de l'argent car sans hommes, impossible de faire le travail demander : c'est le principe de l'Humanité.
Maintenant en 2008, l'Homme est UNIQUEMENT au centre de la société de consomation. quel évolution !!!
Aujourd'hui, on oublie trop souvent cela . On pense d'abord à l'argent qu'il faut pour réaliser un projet en oubliant que c'est un humain qui va réalisera cette tache là, qui travaillera.

Certaint diront, c'est facile de dénoncer mais que prposer vous.
Contre toutes ces dérives liée à l'argent, au pouvoir du fric, vive le troc
Revenir en haut Aller en bas
__fief__

__fief__


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:02

avant c'etait largen au service des hommes, maintenant c'est les hommes au service de l'argent...
ojourdui l'argent circule librement mais pas les hommes...
l'economie semble etre le contraire d'humanité...
oui largent fait tout ca, c'est dur a dire mais meme laccuser de tout ces méfaits lui donne trop d'importance....quel cercle vicieux....
largent est au centre de notre vie....qu'attendons nous pour decentraliser notre vie....
lennemi est partout....
l'argent est source de tout mal.
Revenir en haut Aller en bas
rtt56

rtt56


Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : dans le 56

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:57

alors qu'en pensez vous ?
personne pour critiquer cet article ?
Ce sujet est t'il intéréssent, cet article est t'il bien écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
p [L] 0 [U] k

p [L] 0 [U] k


Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : Ile de France

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:13

J'aime bien la fin moi
Revenir en haut Aller en bas
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:27

plutot que de parles a singulier parle aux pluriel sinon les gens von croire que tu te croi superieur a eux alors que sa n'est pas le cas (enfin je croi
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
rtt56

rtt56


Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : dans le 56

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:20

ba justement, je ne dis pas "je" dans cette je dis "on" pour impliquer le lecteur.

Le seul moment ou je dis "je", c'est quand je donne des éxemples précis des conséquences de l'argent de facon à ce que celui qui lit cela connait ou à déja résonner comm ca .
Revenir en haut Aller en bas
GerM




Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Earth/France/toulouse/campagne

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:29

bè enfet vu comment ta écris sa (en alternant singulier pluriel, tu te met a la place de la penseé des gens et sa je pense pas que sa leur donne envi de continuer a lire
voila ce qui me parait "juste"
Citation :
-Ce cancer détruit l'Homme, le brule de l'intèrieur car l'argent influence les gens.
-Cela les rend égoiste
-Cela les rend méchant
-Cela les rend prétentieux
-Cela les rend avide
je propose:
-Ce cancer déshumanise nos valeurs, il nous brule de l'intérieur et influence nos decisions, nos façons de pensé et d'agir
-cela nous rend [...]
-//
-//
-//
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-weed-angel.fr.nf/
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:15

Moi je trouve qu'il est pas mal mais j'aimerais que quelqu'un rajoute un petit paragraphe sur " Qui prfite de la croissance économique ? " avec en gros , La croissance économique est souvent un sujet évoquer par les politiques ... mais profite-t-elle a tous ? Et ensuite des arguments ...
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
rtt56

rtt56


Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : dans le 56

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:52

il faudrai avoir l'avais de beaucoup de monde.
il faut savoir qui pense comme gerM
Revenir en haut Aller en bas
__fief__

__fief__


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2007

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:06

Admin =>"Moi je trouve qu'il est pas mal mais j'aimerais que quelqu'un rajoute un petit paragraphe sur " Qui prfite de la croissance économique ? " avec en gros , La croissance économique est souvent un sujet évoquer par les politiques ... mais profite-t-elle a tous ? Et ensuite des arguments ..."
moi je pense que larticle sur a qui profite la croissance economique devrait etre fait a par comme sa on pourai y incluire la mondialisation qui chasse de force des peuple de leur teres ect...fin je pense ke ca serai mieu
Revenir en haut Aller en bas
rtt56

rtt56


Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : dans le 56

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:07

donc doit je faire un autre paragraphe ?

si oui, sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Région Parisienne (92)

l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:14

Non finalement je pense que Fief a raison .
On fera un autre article sur "A qui profite la croissance économique? "
Enfin fait le si tu veut on vera si ca va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-alter.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





l'Homme et l'économie Empty
MessageSujet: Re: l'Homme et l'économie   l'Homme et l'économie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Homme et l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal-Alter :: Journal :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser